Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / La Guilde canadienne des médias est la recherche d’un-e conseiller-ère syndical-e à Toronto

La Guilde canadienne des médias est la recherche d’un-e conseiller-ère syndical-e à Toronto

La Guilde canadienne des médias offre une excellente occasion d’emploi aux personnes désireuses d’apporter une contribution aux domaines des médias et du syndicalisme.  Notre bureau de Toronto, qui veille aux intérêts des membres de tout le Canada, est à la recherche d’une personne dynamique et enthousiaste pour occuper ce poste.

La Guilde représente 6 000 membres répartis dans tout le pays – une partie de ces membres travaillant dans le secteur des médias à Radio-Canada, à La Presse Canadienne, à Thomson Reuters, au réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), à TVO, à tfo, à Shaw Media, à Zoomer TV et à l’AFP et une partie étant des employés de stations de radio privées et des pigistes. Pour plus de renseignements, visitez www.cmg.ca.

La personne retenue, qui œuvrera au sein d’une équipe, aura pour rôle d’assister les dirigeants locaux de la Guilde, de conseiller les membres, de participer aux efforts de syndicalisation et de traiter avec la direction régionale au nom de la Guilde. À l’occasion, cette personne pourra également être affectée à d’autres tâches relatives aux affaires nationales de la Guilde.

Les candidats doivent posséder de l’expérience dans l’application des conventions collectives et la défense des droits des membres relativement à ces accords. Ils doivent aussi avoir une bonne connaissance du syndicalisme, du Code canadien du travail, des lois relatives aux droits de la personne et de la négociation. De plus, les candidats doivent souscrire aux idéaux du mouvement syndical. Le bilinguisme est requis. La connaissance du secteur des médias constitue un atout.

Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions de la convention collective du syndicat des employés de la Guilde canadienne des médias/GCM (consultable en ligne). Le salaire s’échelonne de 88 000 $ à 99 000 un supplément de rémunération étant versé pour le bilinguisme et pour les cotisations à un régime de retraite et d’avantages sociaux.

La GCM encourage les candidatures des femmes, Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et personnes de toutes orientations et identités sexuelles. Veuillez vous identifier, si vous ne voyez pas d’inconvénient à le faire.

Veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae au hiringcommittee@cmg.ca. Notre adresse est le 310, rue Front O, bureau 810, Toronto ON M5V 3B5.

La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 15 mai 2015.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top