Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / La Guilde entreprend trois initiatives majeures à La Presse Canadienne

La Guilde entreprend trois initiatives majeures à La Presse Canadienne

Beaucoup de choses se passent à l’heure actuelle à La Presse Canadienne et il est temps de mettre à jour les membres au sujet de la situation.

Pagemasters d’Amérique du nord : La Presse Canadienne fait un pas de plus avec sa nouvelle filiale et la Guilde s’engage à représenter nos nouveaux employés

La restructuration de La Presse Canadienne : on nous a seulement dit que les pourparlers avec les investisseurs potentiels se poursuivent. Nous irons chercher plus de renseignements afin d’assurer de pouvoir protéger nos intérêts dans la nouvelle Presse Canadienne.

Les négociations : la convention collective se termine à la fin de cette année et les négociations commenceront probablement au mois de janvier et prendront une pause pendant les Jeux olympiques.

Pagemasters
La nouvelle entreprise a embauché des gestionnaires et, comme vous le savez, il semble que le Toronto Star est le client majeur sur une liste qui pourrait s’avérer être longue. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour La Presse Canadienne et nous travaillons à pouvoir représenter tous les nouveaux employés d’une unité qui pourrait s’avérer être majeure dans l’avenir de notre entreprise. Nous vous garderons au courant de nos efforts visant à gagner le droit de négocier au nom de nos nouvaux membres. Nous voulons nous assurer que ceux-ci soient traités équitablement et bien représentés au sein de notre sous-section de la Guilde canadienne des médias.

La restructuration
En ce moment, nous aurions voulu pouvoir vous donner plus de renseignements à ce sujet. Les pourparlers se poursuivent toutefois et nous n’avons pas lieu de croire qu’un manque d’intérêt provoque le retard. Nous savons que La Presse Canadienne est une entreprise formidable qui attend un avenir prometteur. Nous avons un intérêt majeur dans l’entreprise, grâce aux 5 millions $ de contributions au régime de retraite que nous avons offerts, donc nous recevons les renseignements dont nous avons besoin pour protéger ces investissments. Nous attendons à ce que nous puissions vous en dire plus à ce sujet tôt dans la nouvelle année.

Les négociations
Le conseil exécutif de la sous-section a choisi un comité de négociation : Terry Pedwell, Sylvia Strojek, Fareed Mohammed, Scott Edmonds et Kathy Viner, agente administrative de la GCM. Parce que la prochaine ronde de négociations pourrait s’avérer être difficile, nous avons choisi à cet effet des membres très actifs et qui comptent beaucoup d’expérience. Le comité se réunira en décembre, avant d’entamer les pourparlers avec la direction en janvier. Nous avons déjà obtenu des renseignements importants de la part de membres dans certaines localités et nous en attendons plus au fur et à mesure que les rencontres se poursuivront partout au pays. Nous éprouvons une période difficile mais il est important de reconnaître les contributions au quotidien des employés qui permettent à La Presse Canadienne de demeurer l’agence de presse « responsable de tenir les Canadiens informés. »

Si vous désirez de plus amples renseignements ou que vous voulez commenter le contenu de ce communiqué, veuillez communiquer avec le président de votre unité locale ou avec Terry Pedwell, président de la sous-section.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top