Accueil / Nos lieux de travail / La Guilde et Radio-Canada continuent à discuter du manque à gagner budgétaire

La Guilde et Radio-Canada continuent à discuter du manque à gagner budgétaire

La Guilde et la direction de Radio-Canada poursuivent des discussions au sujet des effets du manque à gagner anticipé pour l’année budgétaire qui vient. Mardi, le conseil d’administration de Radio-Canada a approuvé le budget pour l’exercice financier 2009-10.

Cette semaine, la Guilde participera à une rencontre mixte, en présence de la direction et de tous les syndicats de la Société, pour discuter de mesures visant à limiter la réduction de programmation et d’effectif. La GCM proposera des mesures pour éviter des compressions et des mises à pied permanentes. Nous visons à des mesures volontaires ainsi que des mesures globales.

Dans l’entre-temps, nous continuons d’exercer de la pression sur le gouvernement et le Parlement pour qu’ils fournissent une aide financière à la Société afin d’éviter des compressions. De plus, nous continuons de demander une amélioration du financement public à long terme. Cliquez ici pour lire la lettre ouverte que nous avons fait parvenir à James Moore, ministre du Patrimoine.

Nous vous exhortons encore une fois à communiquer avec votre député fédéral pour souligner l’importance de Radio-Canada/CBC. Nous avons rédigé des notes d’allocution que vous pouvez utiliser dans votre communication orale ou écrite.

Comme vous, nous attendons maintenant des renseignements de la direction sur l’état de la situation pour l’année qui vient. D’ici là, il serait inutile de faire des suppositions. Nous nous engageons à partager toute information concrète avec vous le plus tôt possible.

Marc-Philippe Laurin
Président, Sous-section Radio-Canada

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top