Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / La Guilde fait des préparatifs en vue des négociations avec La Presse Canadienne

La Guilde fait des préparatifs en vue des négociations avec La Presse Canadienne

Le conseil exécutif de la Guilde à La Presse Canadienne s’est réuni le 29 octobre dernier à Toronto pour discuter de l’état de l’entreprise et de la ronde imminente de négociations en vue d’une nouvelle convention collective. Des représentants de tous les bureaux de la PC y assistaient.

La situation financière de l’Entreprises Presse Canadienne est précaire. Le Programme de départ volontaire entraînera une petite réduction des effectifs et on a aussi éliminé quelques postes de cadres. Or la direction estime qu’il sera toujours nécessaire de procéder à des mises à pied. Pour l’instant, on ignore l’ampleur des économies recherchées par l’entreprise. Il est donc impossible de deviner combien de postes, de départements ou de services seraient touchés. La Guilde continuera de demander des renseignements à cet égard et nous partagerons les réponses avec vous.

Il faut nommer notre comité de négociation dans les plus brefs délais. Les premières rencontres avec la direction sont prévues pour la fin novembre. Si vous voulez y participer, veuillez communiquer avec moi, votre président local ou Keith Maskell le plus rapidement possible. Nous comptons établir un petit comité de trois ou quatre membres ainsi que Keith en tant que négociateur en chef. Vous n’avez pas besoin d’expérience préalable; on cherche des gens qui apprennent vite, ont un esprit critique et s’expriment clairement. Compte tenu du travail de nos membres, on compte faire face à un embarras de choix.

Au cours des prochaines semaines, je convoquerai des assemblées générales dans toutes les localités partout au pays. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de communiquer en tout temps avec moi ou Keith.

Terry Pedwell
Président de la sous-section PC

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top