Les négociations visant à conclure une nouvelle convention collective à la PC/NTR en sont rendues à un stade critique : nous aborderons bientôt les questions d’argent. Nous prévoyons discuter de votre rémunération au cours de la prochaine ronde, qui débutera le 11 avril.
Nous avons entendu ce que vous nous avez dit au sujet de votre salaire et de vos avantages sociaux, ainsi que leur relation avec votre charge de travail. Nous soulèverons ces préoccupations à la table de négociations. Il est encore trop tôt pour préciser la durée de la nouvelle convention. La compagnie et la Guilde n’ont ni l’une, ni l’autre, écarté la possibilité d’une entente à long terme.
Pendant la dernière semaine de négociations, du 19 au 23 mars, nous croyons avoir atteint certains de nos objectifs à l’égard du régime de la moyenne pour les heures supplémentaires et du protocole pour les affectations à l’extérieur de la ville. Ces deux éléments ont une grande influence sur le salaire que touchent certains d’entre vous. Nous ne voulons pas que le régime de la moyenne se répande encore plus, ni que le protocole pour les affectations à l’extérieur de la ville s’applique à des situations auxquelles il n’a jamais été sensé s’appliquer.
De toute évidence, le salaire constitue l’un des éléments de discussion les plus importants. Il nous est par conséquent impossible de prévoir le temps qui sera nécessaire pour parvenir à une entente à ce sujet.
Votre équipe de négociations,
Scott Edmonds
Sylvain Larocque
Terry Pedwell
Colin Perkel
Ken Trimble
Kathy Viner, représentante de la GCM