Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / La Guilde souhaite la bienvenue au nouveau personnel

La Guilde souhaite la bienvenue au nouveau personnel

La Guilde canadienne des médias est en pleine croissance. La preuve, nous avons embauché deux nouveaux employés dans les dernières semaines.

Il me fait plaisir d’annoncer que Rick Warren sera le nouvel agent administratif de la Guilde en Colombie Britannique. À compter du 4 avril prochain, il représentera nos membres en Alberta, au Yukon, en Colombie Britannique et ainsi que dans les Territoires du Nord-Ouest.

Rick a oeuvré au sein de l’industrie des médias depuis plus de trente ans. Il a travaillé à la SRC comme caméraman JE et à la production depuis 1983. Il a exercé plusieurs fonctions syndicales au SCEP à la SRC en tant que membre des comités de griefs et de négociation. Rick a été agent administratif temporaire de 2003 à 2004; il est aussi co-président du comité national mixte de la gestion du rendement et du perfectionnement.

Rick est actuellement membre du comité de négociation de la Guilde. D’ici la fin des négociations, il continuera à y participer tout en consacrant du temps aux fonctions administratives dans la région de la Colombie-Britannique.

Karen Wirsig s’est jointe au personnel de la Guilde au mois de janvier dernier en tant que coordonnatrice des communications à temps plein. Elle a remplacé Keith Maskell. Ce dernier pourra maintenant remplir sa fonction de représentant auprès des membres, entre autre ceux de TVO, VisionTV et les pigistes. La création d’un poste à temps plein en communications, celui occupé par Karen, émane d’une résolution importante adoptée lors de la conférence Fusion l’année passée à Ottawa.

Karen est bilingue et arrive à la Guilde avec une expérience préalable en journalisme et en action politique. Elle a été reporter pour une revue torontoise spécialisée en politiques municipales intitulée Novae Res Urbis. Auparavant, elle était la présidente de sa petite section locale du SCFP lorsqu’elle travaillait au Community Social Planning Council of Toronto.

Je profite donc de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à Rick et à Karen.

Lise Lareau
Présidente nationale de la GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top