Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / La Guilde maintient le cap à la table de négociation

La Guilde maintient le cap à la table de négociation

Cette semaine la direction de La Presse Canadienne a présenté encore une offre à la table de négociation. Malheureusement, les demandes sont essentiellement inchangées : la direction cherche encore à sabrer dans les salaires, les avantages sociaux, les congés de maladie, les congés annuels et le régime de pension. La compagnie a également rejeté nos propositions, même celles qui auraient entraîné des économies.

Nous avons souligné, de nouveau, que les employés n’accepteront pas de concessions majeures et que la compagnie devra repenser son approche si elle veut conclure une entente qui soit acceptable aux yeux de nos membres.

Nous comptons poursuivre les pourparlers en février; normalement un conciliateur fédéral aura été nommé.

Vous êtes dans votre droit d’être mécontents et déçus de la position dure de la direction. Continuons de maintenir le cap en vue d’une entente qui reconnaît notre juste valeur, notre charge de travail et nos sacrifices.

Nous vous remercions de votre appui et de vos idées. Nous serons en communication avec les membres de la Guilde partout au pays au cours des prochains jours.

Votre comité de négociation :
Terry Pedwell
John Cotter
Ross Marowits
Craig Wong
Keith Maskell, conseiller syndical de la GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top