La Guilde canadienne des médias et La Presse Canadienne ont conclu une entente concernant un Programme de départ volontaire pour les employés de la compagnie au Québec.
Voici quelques-uns des points saillants :
– Les employés acceptés toucheront la même indemnité de départ qu’ils recevraient lors d’une mise à pied, ainsi qu’une compensation additionnelle pouvant aller jusqu’à 10 semaines de salaire.
– Les employés qui sont en mesure de prendre la retraite peuvent maintenir leur couverture dans le cadre du régime d’assurance-santé complémentaire et dentaire pendant au plus 10 ans ou jusqu’à l’âge de 65 ans.
– Les versements se feront sous forme de continuation du salaire, plutôt que de sommes forfaitaires. Pendant la période de continuation, l’employé continue d’accumuler du service en vue de la pension.
Nous vous encourageons à lire le texte intégral de l’entente, qui a été envoyé aux employés admissibles par la direction. Si vous êtes intéressé(e) à participer, veuillez communiquer avec les Ressources humaines tout de suite. Nous vous encourageons également à obtenir l’avis d’un conseiller financier indépendant. Les demandes de participation au programme seront acceptées jusqu’au 19 juin.
Nous comptons tenir des assemblées générales à Montréal la semaine prochaine. Pour plus de renseignements, adressez-vous à l’un des membres de l’exécutif de la section locale de Montréal, ou écrivez à keith@cmg.ca
Keith Maskell
Conseiller syndical GCM