À la fin de la période des mises en candidature le lundi 5 novembre 2018 à 17 h, HE, nous avons reçu deux candidatures au poste de directreur-trice, Affaires francophones au Comité exécutif national (CEN) de notre syndicat.
Les voici par ordre alphabétique :
-Nathalie Bastien, CBC/Radio-Canada Ottawa
-Omayra Issa, CBC/Radio-Canada Saskatoon
La candidate élue sera choisie pour être en poste jusqu’à la fin du mandat en cours, soit en décembre 2019.
Les membres pourront voter pour la candidate de leur choix du jeudi 29 novembre au vendredi 30 novembre 2018.
Nous utiliserons notre système de vote en ligne.
Pour voter, les membres devront connaître leur numéro de membre de la Guilde de neuf chiffres; si vous ne connaissez pas votre numéro ou l’avez égaré, écrivez à vote@cmg.ca immédiatement et nous vous le ferons parvenir le plus rapidement possible.
Nous fournirons plus de renseignements sur les canidates et le processus du vote au cours des prochains jours.
Si vous avez des questions au sujet des élections, communiquez avec le coordonnateur des élections de la GCM Glenn Seymour à gs@cmg.ca.
La Guilde canadienne des médias regoupe plus de 5 000 travailleurs des médias travaillant notamment dans les sociétés médiatiques suivantes : AFP, APTN, CBC/Radio-Canada, CKOF, La Presse Canadienne et Pagemasters, TFO, Thomson Reuters, TVO, VICE Media et ZoomerMedia.
Nous travaillons sur toutes les plateformes médiatiques disponibles, et notre lien à l’ensemble du mouvement syndical passe par la division canadienne (CWA/SCA Canada) de notre syndicat international, le Communications Workers of America (CWA).