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Les élections fédérales

La Société Radio-Canada a trop longtemps été négligée par le Parlement canadien. Lors de la présente campagne électorale, demandez aux candidats qui viendront frapper à votre porte s’ils sont d’accord d’augmenter le financement public consacré à Radio-Canada. La Guilde exhorte les candidats à s’engager envers :

– une augmentation du financement public d’un montant d’un cent par jour par Canadien afin de s’assurer que la CBC/Radio-Canada demeure à l’écoute des besoins de son auditoire et conserve sa pertinence en ce qui a à la diversité qui caractérise le Canada
– l’ajout d’un Téléjournal du midi pour l’Est du Québec, l’Ontario et l’Ouest du Canada, ainsi que la création de nouveaux bureaux journalistiques francophones (ex. Kelowna, Brandon, Rivière-la-Paix, London, Rivière-du-Loup, Drummondville, Saint John, Summerside).

Nous ne nous contenterons pas de vaines paroles. Nous lançons un appel à tous les partis politiques du Canada afin qu’ils s’engagent concrètement à l’égard du renouvellement de la CBC/Radio-Canada.

Cliquez ici pour télécharger un dépliant à distribuer aux candidats.

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