Après s’être efforcés pendant près d’un an de négocier un premier contrat, les membres de la nouvelle unité de la Guilde canadienne des médias (GCM) ont déclenché une grève ce matin à la station de la Maritime Broadcasting System (MBS) à Saint John. Beaucoup d’employés gagnent juste un peu plus que le salaire minimum et doivent travailler des heures supplémentaires non rémunérées. Il n’y a eu aucune augmentation de salaire au titre du coût de la vie depuis 12 ans. Entre‑temps, la société basée à Halifax retire des bénéfices annuels s’élevant à plus de un million de dollars à la station de Saint John.
« Nous avons été stimulés par le soutien des membres de la Guilde partout au Canada, a déclaré le président de la GCM à la station de MBS Radio de Saint John, Gary Stackhouse. Nous sommes également forts de l’appui de nos auditeurs et de la population de Saint John. Ce que nous pouvons faire de mieux pour nous faire entendre de cette société, c’est de parler d’une seule voix forte. »
Vous pouvez suivre les développements à l’adresse suivante : http://www.cmg.ca/en/tag/mbs-negotiations/. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter à l’adresse : @cmgatmbs.
Pour envoyer un message de soutien, écrivez à karen@cmg.ca<mailto:karen@cmg.ca> ou joignez‑vous au groupe Facebook à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/groups/fairdealformbspeople/