Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / Les négociations commencent à la Presse canadienne : communiqué no. 1

Les négociations commencent à la Presse canadienne : communiqué no. 1

Le mardi 19 décembre, au début des négociations en vue de renouveler la convention collective qui expire le 31 décembre prochain, votre équipe de négociation a présenté les principaux enjeux que vous nous avez communiqués, soit la rémunération, la charge de travail et les conséquences, toujours présentes, de l’intégration.

Nous traiterons également d’autres enjeux pendant les négociations, y compris le protocole relativement aux affectations à l’extérieur de la ville et son impact sur nos membres, les photographes en particulier; le protocole relativement aux élections fédérales; le régime de la moyenne pour le temps supplémentaire; la réorganisation du pupitre principal à Toronto; le rôle et la structure des services en ligne; et l’introduction de la vidéo.

Les membres de la Guilde ont fait preuve à maintes reprises du fait qu’ils sont prêts à aider la PC-NTR à atteindre ses objectifs et à traiter de crises imprévues, telle que la question du régime de retraite.

Maintenant, nos membres désirent que l’on prête une attention égale à leurs préoccupations.

Tel que par le passé, nous suivons une approche de négociations raisonnées; nous identifions les préoccupations et nous trouvons des solutions qui fonctionnent pour les deux parties. Nous voulons tous la même chose, soit que la PC-NTR réussisse à satisfaire aux besoins de tous ses sociétaires et clients.

Nous savons que l’année prochaine est importante puisque CanWest Global quittera la coopérative.

Au cours des prochains mois, votre comité de négociation disCutera de ces questions, entre autres, avec la société. L’équipe de la direction comprend Paul Woods, Heather Boyd, Wendy McCann, Don McKenzie, Andrew Glenny et l’avocat Harvey Beresford.

Nous serons de retour à la table des négociations le 8 janvier prochain et nous avons programmé des rencontres jusqu’à la fin avril. Nous vous tiendrons au courant des pourparlers.

Votre comité de négociation de la Guilde :
Colin Perkel
Scott Edmonds
Terry Pedwell
Ken Trimble
Sylvain Larocque
Kathy Viner, Agente administrative de la GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top