Par Terry Ledrew
Mon syndicat a toujours été là pour moi, depuis les début au temps de Nabet jusqu’à la GCM d’aujourd’hui. Mon seul regret est d’avoir attendu 25 ans avant de trouver le courage de me présenter comme candidate au poste de vice-présidente localement, puis comme directrice nationale pour les petites localités. Mon expérience dans ces rôles était la plus heureuse et la plus satisfaisante de mes années à CBC.
Aussi, la fin de semaine dernière (lors de la réunion de la fondation des retraités de la CSA Canada) était comme un retour au bercail.
J’ai adoré la camaraderie.
J’ai apprécié les discussions.
Et les aperçus
Aussi, la grande attention dans les propos de chacun et de chacune au moment d’exprimer son avis. Courageusement … puisqu’au premier abord l’opinion pourrait paraître discordante.
Et puis, inévitablement, chaque voix personnelle qui nous pousse à porter un nouveau regard sur nos propres pré-suppositions et à apprendre du dialogue.
N’est-ce pas cela que nous souhaitons : que chaque travailleur et travailleuse, partout se sente suffisamment à l’aise pour participer à un tel échange ?
Terry LeDrew
Réalisatrice/Journaliste (Retraitée)
CBC, Terre-Neuve
Joignez-vous à la page FB du consiel des retraités des médias : https://www.facebook.com/ret.council