Accueil / Nos lieux de travail / Les techniciens d’Alliance Atlantis votent en faveur de la syndicalisation

Les techniciens d’Alliance Atlantis votent en faveur de la syndicalisation

La Guilde canadienne des médias a déposé une demande de certification au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) pour représenter environ 100 techniciens de Alliance Atlantis Broadcasting, à Toronto.

Les employés oeuvrent à la programmation de parmi quelques unes des chaînes spécialisées les plus populaires au Canada, y compris BBC Canada, ShowCase et HGTV.

« Les employés d’Alliance Atlantis sont venus nous voir afin d’obtenir les mêmes avantages dont jouissent plusieurs autres travailleurs du secteur des médias, soit les régimes de retraite et la possibilité de formation et d’avancement, » dit Scott Edmonds, vice-président de la Guilde canadienne des médias, qui a participé à la campagne de syndicalisation.

« Même si Alliance Atlantis est un des radiodiffuseurs qui a le mieux réussi au Canada, cela va sans dire que ses employés ne partagent pas ces succès automatiquement. »

La Guilde canadienne des médias est un leader parmi les syndicats du secteur des médias au Canada. La Guilde représente les employés de Radio-Canada/CBC, la Presse Canadienne/NTR, TVOntario, Reuters, VisionTV, le Réseau des peuples autochtones (APTN). De plus, le CCRI vient tout juste d’accorder à la Guilde le droit de représenter les employés de la station de télé Toronto 1, propriété de Quebecor.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Lise Lareau (lise@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top