Chers collègues membres de la Guilde canadienne des médias (GCM),
Suite à l’annonce faite aujourd’hui par la direction de VICE Media, des travailleurs et des membres de la GCM à VICE Canada feront face à des coupes d’emplois.
La convention collective négociée entre notre syndicat et VICE Canada comprend des protections pour les membres du syndicat faisant face à des mises à pied involontaires, et prévoit des dispositions permettant aux membres d’indiquer s’ils s’intéressent à une mise à pied volontaire.
Vous trouverez la Convention collective conclue entre la GCM et VICE ici : https://www.cmg.ca/fr/wp-content/uploads/2018/01/VICE-CMG-Convention-Collective-2017-1.pdf
Le personnel syndical de la GCM est disponible pour discuter des protections avec celles et ceux qui font face à des mises pied involontaires, et pour apporter des précisions sur ce qu’est une mise à pied volontaire.
Les employés permanents qui sont mis à pied recevront une indemnité de licenciement, et auront des droits liés à la supplantation et au rappel.
Les membres du syndicat à Vice Canada peuvent communiquer avec les conseillères syndicales de la GCM Lauren Baert (lauren@cmg.ca) et Terri Monture (terri@cmg.ca).
Veuillez consulter cette Foire aux questions pour plus de renseignements.
Les membres de la GCM à VICE ont fait face à des compressions successives au cours des deux dernières années et, dans toutes ces situations, nous avons continué à nous soutenir les uns les autres tout en veillant à ce que nos droits soient respectés.
En toute solidarité,
Lucy Cameron
Secrétaire-trésorière, Sous-section VICE, Guilde canadienne des médias (GCM)
Kamala Rao
Présidente, Guilde canadienne des médias (GCM)