Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Marche Montréal-Ottawa pour Radio-Canada/CBC

Marche Montréal-Ottawa pour Radio-Canada/CBC

Le plus grand syndicat de Radio-Canada (SCRC)* au Québec, et des supporters de CBC/Radio-Canada marcheront de Montréal à Ottawa cette semaine pour demander un meilleur financement.

March Pic MTL-OTTDes amis de joindront aux marcheurs dans les collectivités le long du trajet pendant lequel ces derniers partageront une « déclaration de principes » décrivant leur vision d’un diffuseur public national fort.

Au nombre des demandes : un financement accru, stable et pluriannuel, ainsi qu’une gouvernance responsable et transparente faisant en sorte que le Conseil d’administration et le président de Radio-Canada ne soient plus nommés par le bureau du premier ministre mais bien sélectionnés au moyen d’un processus non-partisan formé de plusieurs partis.

 » Pour garantir l’avenir de la plus importante institution culturelle nationale au pays, les exigences de base et essentielles de financement accru, stable et pluriannuel, et la nomination non partisane du Conseil d’administration et du président doivent être remplies, » a déclaré la présidente du SCRC, Isabelle Montpetit.

Les marcheurs partiront le mardi 6 octobre de l’édifice de la Maison de Radio-Canada à Montréal, et arriveront à la Colline du Parlement à Ottawa le lundi 12 octobre.

Les supporters de CBC/Radio-Canada sont invités  à montrer leur appui le jour du depart et le jour d’arrivée.  Des représentants de tous les partis politiques fédéraux seront présents pour recevoir le document à Ottawa.


March for CBC » Cette marche est la plus récente manifestation publique d’appui à CBC/Radio-Canada. Il est évident pour tous les Canadiens que le diffusuer public offre un service précieux et a besoin d’un meilleur financement”, souligne Carmel Smyth, présidente de la Guilde.

Le SCRC (Syndicat des Communications de Radio-Canada) représente 3 000 travailleurs à Radio-Canada au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Si vous voulez vous joindre à la marche, les lunchs et le transport seront fournis chaque jour. De plus, tous les matins du 6 au 12 octobre, une navette quittera la Maison de Radio-Canada à Montréal à la rencontre des marcheurs .  

Le nombre de places est limité – Réservez vos places sur la navette en envoyant un courriel à : amisradiocanada@gmail.com

Nous partagerons les photos et mises a jour tout au long de la semaine.

Regardez:

*Le SCRC (Syndicat des Communications de Radio-Canada) représente 3 000 travailleurs à Radio-Canada au Québec et au Nouveau-Brunswic

 

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top