Accueil / Nos lieux de travail / Mise à jour concernant le personnel à la Guilde

Mise à jour concernant le personnel à la Guilde

Après de longs et loyaux services à titre de conseiller syndical de la Guilde, Glenn Gray a annoncé sa décision de prendre sa retraite. Nous lui souhaitons bonne chance.

Comme vous savez peut-être, ce départ s’ajoute à d’autres changements de personnel, certains attendus, d’autres imposés au syndicat par la perte de revenus causés par la réduction du nombre de membres.

À mesure que nous travaillons pour vous servir, tout en équilibrant notre budget sans augmenter les cotisations, nous tenons à vous assurer que nous n’envisageons aucune interruption de service.  Nous avons toujours des conseillers syndicaux et du personnel administratif de longue date, et nous comblerons les postes disponibles de conseillers syndicaux pour l’Ouest et pour l’Est, soit par la voie de mutations ou de nouvelles embauches.

Les choses ont été dans un état de flux pendant que nous travaillions à régler ces enjeux, et elles le demeurent dans une certaine mesure. En tant qu’employeur, nous devons veiller à ce que notre convention collective avec le personnel soit respectée. Cependant, vous devriez savoir que nous faisons face aux mêmes enjeux auxquels sont confrontés de nombreux syndicats. Outre les conditions de travail de plus en plus difficiles auxquelles nos membres font face ainsi que la perte de membres du syndicat et les pressions financières qui s’en suivent, nous partageons une exigence commune de répondre aux attentes de plus en plus élevées de la part de nos membres en matière de transparence, de reddition de comptes et de communication.

Une évolution est actuellement en cours concernant ce que signifie la représentation syndicale. Certains membres peuvent avoir été déçus au cours des années passées par certaines de nos pratiques à la Guilde. Nous avons reconnu la nécessité de repenser la manière dont nous procédons afin de faire face à cet environnement en pleine mutation.

Nous croyons que nous sommes maintenant dans une position unique pour façonner la Guilde de l’avenir et qu’avec votre aide nous en ressortirons plus forts et plus unis afin d’être efficaces en ces temps difficiles. Par exemple, nous sommes dans les premières étapes de la mise au point d’un plan stratégique de cinq ans pour aider à guider nos actions en ce sens. Vous en attendrez parler davantage à l’avenir, ainsi que la manière dont vous pouvez participer.

Votre équipe exécutive nationale :

Carmel Smyth, Présidente nationale de la Guilde
Lise Lareau, Vice-présidente nationale
Calum Mcleod, Trésorier national

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top