Accueil / Nos lieux de travail / La Presse Canadienne / Mises à pied au Star et offres d’emplois de Pagemasters : la Guilde cherche des réponses

Mises à pied au Star et offres d’emplois de Pagemasters : la Guilde cherche des réponses

Vous avez sans doute déjà lu plusieurs articles au sujet de l’intention du Toronto Star de mettre ses services de mise en page en impartition chez Pagemasters North America. Nous avons mentionné dans un communiqué récent que le syndicat qui représente les employés du Star a le droit d’élaborer et de présenter un plan de rechange pour réduire ou éliminer les effets négatifs des compressions. La compagnie a toutefois mis sur pied un programme de départ volontaire pour les employés touchés, et Pagemasters a déjà commencé à faire du recrutement pour un nombre non précisé de nouveaux postes.

La GCM a des préoccupations concernant la séquence des événements. Nous avons demandé une rencontre d’urgence avec la direction pour avoir des explications sur la manière dont les changements au Star toucheront nos membres à Pagemasters et à La Presse Canadienne.

Nous avons déjà dit à l’employeur que nous estimons que nos membres à Pagemasters qui travaillent à temps partiel doivent avoir l’occasion d’accéder à un poste à temps complet s’il y en a et que l’employé est intéressé. Nous encourageons fortement les membres qui veulent passer de temps partiel à temps complet à se porter candidat(e) à l’un des nouveaux postes affichés.

Prière de communiquer avec Keith Maskell au keith@cmg.ca si vous avez des questions ou des préoccupations. Nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant des éléments nouveaux dans ce dossier.

 

 

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top