Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Notes biographiques des candidats aux congrès du CWA et du CWA|SCA Canada

Notes biographiques des candidats aux congrès du CWA et du CWA|SCA Canada

Voici les notes biographiques des candidat aux postes de délégué aux congrès et réunions du CWA et CWA|SCA Canada. Seules les notes biographiques des candidats qui ont fourni les renseignements sont affichées ci-dessous.

Robert Ballantynerob-ballantyne-photo

En vue de ces rencontres, il est primordial d’envoyer des délégués qui sont jeunes, informés et branchés sur les réseaux sociaux.

J’en suis à mon deuxième mandat en tant que Directeur, Nouveaux membres au Comité exécutif national, où je représente les travailleurs dans le secteur qui sont jeunes ou qui en sont à leurs débuts.

Je travaille à la Société Radio-Canada depuis sept ans, surtout comme réalisateur – nouveaux médias à des émissions telles que the fifth estate, Marketplace, The National et The Nature of Things. Je suis devenu membre de la Guilde canadienne des médias en 2002 et j’ai été élu pour la première fois en 2008.

Si je suis élu délégué, je propose de produire des reportages en temps réel en provenance des congrès par Twitter au @popjournalism et sur un site web conçu pour l’occasion.

Si vous avez des questions au sujet de ma candidature ou à n’importe quel autre sujet d’ordre syndical, écrivez-moi à rob@popjournalism.ca.


Stephanie Charbonneau

Je suis la nouvelle vice-présidente pour les Services administratifs à l’exécutif de l’unité locale de CBC/Radio-Canada à Ottawa. J’aimerais assister à ces congrès afin d’apprendre le plus possible, pour pouvoir ensuite aider nos membres dans mon nouveau rôle. Merci.

Michael D’Souza060310_Michael_100

En juin 2013, lors d’une élection partielle, vous m’avez élu vice-président de la section CBC/Radio-Canada de la Guilde canadienne des médias. Vers la fin de la même année je me suis présenté à nouveau au poste. J’ai été élu sans opposition.

Maintenant je me porte candidat pour vous représenter à un palier différent. La Guilde canadienne des médias fait partie de SCA/CWA Canada, qui comprend d’autres syndicats canadiens, notamment à des journaux. CWA, soit les Travailleurs en communications d’Amérique, comprend des syndicats dans l’industrie des télécommunications à l’échelle du continent. Au fil des années j’ai participé à des rencontres de ses organismes; elles représentent beaucoup de travail mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Notre défi est de représenter les intérêts des membres dans une industrie qui est en voie de diminution. Nous devons trouver de nouveaux moyens pour répondre aux besoins des travailleurs dans notre secteur qui ne font pas partie du monde syndical traditionnel, comme les pigistes et les gens qui travaillent dans les médias sociaux.

J’ai beaucoup d’expérience comme militant syndical, et cela m’aidera à affronter ces défis. Cette expérience comprend des postes à tous les niveaux du syndicat. J’ai affiché d’autres renseignements, y compris un c.v. de mes activités syndicales, sur mon site web au http://tinyurl.com/DSOUZA-CMG.

Matt Douglas

J’en suis à mon premier mandat comme president de la section locale de ZoomerMedia, et je crois que je dois utiliser mon poste pour améliorer la situation de TOUS les Canadiens. J’aimerais lancer un programme de Solidarité, et je veux me servir de notre partenariat avec CWA et SCA/CWA Canada pour y arriver. Je crois que si nous pouvons améliorer l’attitude des Canadiens au sujet des syndicats – que nous travaillons dans l’intérêt de tout le monde – nous pouvons accroître nos nombres, et le revenu du syndicat. Travailler de façon solidaire crée de nouvelles relations avec les syndicat, peut améliorer la vie de ceux que nous aidons, générera une couverture médiatique positive (p. ex. si nous faisions des œuvres charitables) et pourrait développer de meilleures relations avec nos employeurs. Si nous nous améliorons, Lorsqu’il y a des crises nous serons mieux placés pour aider nos membres. Je demande votre appui afin de pouvoir venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Glen Guerin

Tisser des liens entre les membres, leurs superviseurs et les organisms : cela décrit en gros ce que je fais pour la Guilde à CBC/Radio-Cananda Toronto. J’ai organisé bien des événements, créé des affiches et j’ai communiqué les messages de la Guilde. Je siège à l’exécutif de l’unité locale de Toronto en tant que directeur depuis plus de dix ans, et j’ai siégé aux comités sur la santé/sécurité, les communications et la diversité; depuis quatre ans je participe également au comité national d’orientation sur la santé/sécurité, où je travaille avec des délégués de tous les syndicats à la Société. Je travaillerai fort pour vous représenter.

Saalem Humayun
Je m’appelle Saalem Humayun. Je suis médiathécaire à Ottawa et j’aimerais représenter l’équipe locale d’Ottawa de la GCM en participant aux congrès CWA et de SCA Canada, et pour atteindre ce but j’aurais besoin de votre vote.

Pourquoi voter pour moi ?

Car je crois que le syndicat à besoin de nouvelles personnes afin d’avoir de la croissance institutionnel. Récemment, j’ai suivi deux cours sur le règlement des conflits entre les employés et aussi devenu le délégué syndical pour le département des archives et désormais j’aimerais augmenter ma contribution et ma participation syndicale à l’ avenir. Mon approche de travail syndical est de mieux intégrer les membres et de prendre les démarches pour construction de ponts dans la cadre de l’esprit de collaboration.

Qu’est ce que j’apprendrai aux congrès CWA?

J’espère revenir avec une compréhension enrichie et plus complète de la façon dont nous pouvons continuer à promouvoir un environnement innovant et créatif ou nous pourrions agrandir nos connaissances et compétences collectives et rester courant en tant qu’un service publique d’information. J’espère que l’occasion pour collaborer et d’échanger des idées avec les membres de nos syndicats avec plus d’expérience que moi, constitue une occasion unique pour la planification de la relève syndicale : je pourrai apprendre en fonction de mentorat en tant que certains de ces membres prennent leur retraite à l’avenir.
J’espère revenir de la convention CWA avec de nouvelles connaissances et un ensemble de compétences en développement qui pourraient aider à régler des problèmes et défis à Radio-Canada à Ottawa, dorénavant.

 

Tamir Kojfman

Je travaille pour et avec nos membres depuis 2007 aux Services de production médiatiques à CBC/Radio-Canada Toronto. Je travaille sur les horaires des techniciens et des metteurs en ondes associés, gardant à l’esprit la conciliation vie/travail et le repos quotidien. Je sers de personne-ressource pour traiter des questions relativement aux horaires pour les employés permanents et non-permanents. Ayant été temporaire moi-même pendant plusieurs années, je suis sensible aux besoins des employés temporaires. Je participe de plus en plus aux activités de la Guilde en servant comme bénévole à des comités, en aidant là où je suis capable; je veux en faire plus afin d’apporter des idées innovatrices à l’évaluation des postes, à l’application de la convention collective et d’autres questions syndicales. J’en suis à mes débuts comme Délégué syndi au sein de l’exécutif de l’unité locale de CBC/Radio-Canada Toronto, et j’ai hâte de continuer à aider les membres.

Si vous m’accordez votre vote, je représenterai la GCM comme délégué aux congrès de CWA et de SCA/CWA Canada afin d’en apprendre davantage au sujet des droits des syndicats au Canada et leurs effets dans le milieu de travail. Je compte également rencontrer d’autres membres du syndicat, et échanger des idées que je pourrai rapporter à CBC/Radio-Canada et à la GCM en entier.

Lise Lareau

Merci d’avoir pris le temps de voter pour déterminer qui représentera la GCM auprès de ses syndicats principaux pour les 3 prochaines années. Il est important de voter : les gens qui assistent à ces rencontres sont là pour vous représenter et pour assurer la liaison entre les différents paliers du syndicat auquel nous appartenons tous. Ces délégués représentent la voix de la GCM lors de ces assemblées, et ils rapportent les décisions à la GCM.

Je vous suggère de voter pour les candidats qui, à votre avis, sont les plus appropriée et qui sont bien placés pour assurer cette liaison. Je me présente parce que j’ai été présidente de la Guilde pendant 10 ans environ; je siège actuellement comme vice-présidente nationale. Je comprends notre milieu de travail – à CBC/Radio-Canada, La PC, Zoomer, APTN, Shaw, Thomson Reuters, TVO, TFO, CKOI Gatineau et MBS Radio – aussi bien, sinon mieux, que personne. Je comprends également bien la réalité politique de nos syndicats principaux.

Plus récemment, je travaille à aider les pigistes et d’autres travailleurs non-permanents dans le secteur des médias à avoir une représentation syndicale de la Guilde, afin d’accroître notre force collective dans une industrie qui ne cesse d’évoluer. Je soulève ces enjeux à tous les paliers du syndicat.

Je vous remercie de votre considération.

Marc-Philippe LaurinMPL

Dernièrement, j’ai été réélu président de la Sous-section Radio-Canada pour un 4e mandat de suite. Au fil des 7 dernières années, en tant que président et membre du Comité exécutif national de la Guilde, j’ai eu l’occasion de travailler de près avec les représentants de la Guilde ainsi que les représentants du CWA et du CWA-SCA Canada.

Le monde et l’industrie médiatique est en pleine croissance et de plus en plus en accélération avec l’arrivée de nouvelles technologies qui perturbent et qui en demandent de plus en plus de nos membres sans oublier la consolidation des maisons médias dans les mains de seulement quelques magnats de l’industrie.

La Guilde est membre d’un très grand syndicat de travailleurs qui se penchent sur ces questions lors de ces grands rassemblements annuels. Notre Guilde a besoin de voix fortes pour bien vous représenter lors de débats sur ces questions qui nous touchent tous. J’ai participé à plusieurs reprises à ces conférences comme président et membre du comité national exécutif et je cherche votre appui pour faire part de l’équipe qui y sera en votre nom.  Je demande respectueusement votre appui.

Harry Mesh

Au cours du dernier mandat de trois ans, j’ai eu l’honneur d’assister à l’un de ces congrès. J’ai beaucoup appris au sujet des enjeux auxquels fait face tout le mouvement syndical, et j’aimerais assister à d’autres congrès et assemblées pour représenter les membres de la Guilde canadienne des médias. J’ai participé à de nombreuses activités syndicales au fil des ans :

7 ans comme Directeur, Atlantique, sous-section CBC/Radio-Canada
Ancien président de l’unité locale de Gander/Grand Falls-Windsor
Président du comité des statuts et règlements de la sous-section CBC/Radio-Canada
Comité national de la politique publique, comité de négociations (2008 et 2013), comité mixte national, comite mixte national sur l’emploi, comité de révision financière, comité de révision des comités, comité de révision du congrès biennal etc.

Je demande respectueusement votre appui.

 

Jon Soper

Je suis délégué aux rencontres de CWA depuis 3 ans; j’ai également assisté à des congrès et d’autres assemblées au cours de mes mandats au Comité exécutif national de la Guilde. Au fil des ans j’ai participé à de nombreux comités de la GCM, dont le comité électoral national, le comité des statuts et règlements et celui des résolutions à des congrès biennaux de la Guilde. Si vous avez déjà assisté à des congrès de la Guilde, je suis souvent l’un de ceux qui aident à guider le débat afin d’assurer le bon cheminement du processus démocratique.

Au niveau de la sous-section CBC/Radio-Canada, je suis membre du Comité consultatif des avantages sociaux, et je représente les employés des services du dossier anglais au Comité des fiduciaires de la caisse de retraite.de CBC/Radio-Canada.

Jonathan Spence

Veuillez cliquer ici (anglais) ce lien:
http://www.jonathanspence.ca/


Trevor SquiresTrevor photo

Je suis le seul candidat provenant du Nord (Yukon, TN-O et Nunavut). Je travaille aux Services nordiques de CBC/Radio-Canada depuis 1998. Depuis 2010 je suis l’un des fiduciaires nationaux de la Guilde canadienne des médias. Avant ça j’ai siégé comme trésorier à l’exécutif local du syndicat à Yellowknife/Inuvik, et j’ai également fait du bénévolat pour l’unité locale.

J’ai vraiment envie d’assister à ces congrès comme délégué de la Guilde. J’aurai l’occasion d’entendre les préoccupations d’autres syndicats au Canada et aux États-Unis, et d’apprendre quelles stratégies ils utilisent dans le contexte économique actuel pour surmonter ces problèmes. Ces renseignements m’aideront à appuyer mes collègues, dans le milieu du travail tout comme dans leur vie quotidienne. Je vous remercie à l’avance de votre considération.

Trevor
txt.bell.ca
867.445.5883

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top