Accueil / Nos lieux de travail / Nous acceptons maintenant les inscriptions à notre cours avancé sur la résolution de conflits

Nous acceptons maintenant les inscriptions à notre cours avancé sur la résolution de conflits

La Guilde canadienne des médias accepte maintenant les inscriptions à son cours Résolution de conflits Niveau II : facilitation et médiation, qui sera enseigné en anglais du 1er au 4 octobre 2009 à Toronto. Le cours, offert à tous les membres de la Guilde qui possèdent déjà une formation en résolution de conflits, revêt une approche basée sur les intérêts communs. Tout candidat devrait avoir suivi notre cours sur la Résolution de conflits de niveau I ou sur l’Art de négocier, ou encore posséder une formation comparable en résolution de conflits.

Ce cours est conçu pour élaborer à partir des compétences déjà acquises. Alors que le premier niveau porte sur la résolution des problèmes individuels, le second est axé sur la résolution des problèmes des autres. Les participants découvriront notamment différentes techniques de facilitation. On apprendra également comment définir un problème, comment poser des questions, le langage de la facilitation, l’importance d’être impartial, et les meilleures stratégies pour traiter de problèmes épineux.

La date limite pour nous faire parvenir une demande d’inscription est le vendredi 26 juin 2009. Si vous êtes intéressé(e) à y participer, visitez notre site Web au http://www.cmg.ca/educationguidelinesFR.shtml et téléchargez le formulaire d’inscription. Assurez-vous que le président ou vice-président de votre sous-section ou de votre unité locale endosse votre demande.

Pour de plus amples renseignements, envoyez un courriel à education@cmg.ca ou composez le 416-591-5333 ou le 1-800-465-4149.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top