Notre nouvelle convention collective est en vigueur; il nous incombe maintenant d’assurer le respect des engagements qui ont été pris de part et d’autre. À cette fin il existe plusieurs comités mixtes et il y a quelques sièges à combler.
Le premier sur la liste est le comité Employés -Employeur; ce comité est responsable de surveiller et entretenir de bonnes relations entre La Presse Canadienne et les membres de la Guilde.
Le comité national sur la Santé et la Sécurité est mandaté par le Code canadien du travail pour assurer que la compagnie établisse les politiques et procédures nécessaires pour promouvoir la sécurité des employés et prévenir des accidents. Il y a également un comité des avantages sociaux et un autre sur la formation, pour aider dans le développement d’un plan de formation à l’échelle nationale. D’autres comités sont établis au besoin. Les différents comités nécessitent un peu de temps, mais les demandes ne sont pas excessives.
Si vous avez déjà participé à l’un ou à l’autre de ces comités et que vous voulez continuer, ou bien si vous n’avez pas encore participé et que vous aimeriez mettre la main à la pâte, communiquez avec le président de la sous-section, Terry Pedwell, ou encore avec le conseiller syndical Keith Maskell au keith@cmg.ca. En élaborant ces comités nous nous efforcerons de refléter les différentes classifications d’emploi, les considérations géographiques ainsi que le sexe et l’expérience d’emploi.