L’année a été plutôt mouvementée et si vous êtes comme moi, vous souhaitez un automne calme et sans incidents. Et j’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer. Après une période de transition, je suis heureuse de vous annoncer que nous avons embauché de nouveaux employés.
Après une longue période de recherche, nous avons un nouveau Conseiller syndical pour l’Ouest qui servira la région allant du Manitoba à la Colombie-Britannique ainsi que le Nord.
Chris MacDonald a occupé le poste de directeur pour l’Ontario du Congrès du travail du Canada, et est ancien conseiller auprès du SCEP, ainsi qu’ancien président d’une large unité locale. Il compte des années d’expérience, surtout dans des rôles de niveau supérieur et de leadership.
Chris a dirigé des négociations, negocié des contrats pour un syndicat de 15 000 membres (Bell), géré des conventions collectives multiples, conçu et enseigné des cours de formation et travaillé à l’élaboration de stratégies politiques nationales. Il a une connaissance approfondie des syndicats et de la politique, et comprend les problèmes et les défis auxquels font face les travailleurs des médias. Chris commencera à travailler à la GCM dès le mois prochain et s’installera dans l’Ouest au printemps.
J’aimerais aussi souhaiter la bienvenue à Jeanne d’Arc Umurungi, notre directrice des communications bilingue (remplace Karen Wirsig qui est passée à un poste de conseillère chargée de la syndicalisation et de la mobilisation); et Dominique Longval, notre nouvelle coordonnatrice de bureau/réceptionniste bilingue.
Merci de votre patience et nous espérons que tout comme nous vous serez épatés par nos nouveaux membres du personnel.
Notre but est de continuer à bien vous servir et à vous aider autant que nous le pouvons. Et souvenez-vous que le bureau a un personnel bilingue afin de vous servir dans la langue de votre choix.
Vous pouvez tojours me joindre sur mon cellulaire (ou en tout cas vous pouvez m’envoyer un courriel en tout temps).
Carmel Smyth,
Présidente nationale, GCM