Chers membres de la Guilde,
Nous avons appris que lors de son congrès en avril prochain, le Conseil national des représentants (CNR) du SCA Canada pourrait se pencher sur des questions concernant l’avenir du SCA Canada. Étant donné cette nouvelle information, le Conseil exécutif national (CEN) de la GCM a conclu qu’il était de notre devoir de faire en sorte d’envoyer la meilleure représentation possible de nos membres à cet important congrès.
Délégation complète de représentant-e-s des membres de la GCM
C’est pour cela que lors de sa réunion de la fin de semaine dernière, le CEN de la GCM a décidé d’envoyer une délégation complète de 13 membres qui accompagneront la présidente de la GCM, Annick R. Forest, au congrès du Conseil national des représentants du SCA Canada du 28 au 20 avril prochain à Vancouver.
Nous nous efforcerons également d’atteindre notre objectif d’avoir des membres provenant d’au moins 5 sous-sections de la GCM parmi ces 14 délégué-e-s.
Nouveaux délais pour les mises en nomination et les élections
Par conséquent, le CEN de la GCM rouvre la période de mise en candidature des délégués au CNRC du SCA Canada et aux autres congrès syndicaux jusqu’au jeudi 16 février à 23 h 59 (HNE).
Les membres qui ont déjà présenté leur mise en nomination n’ont pas besoin de la soumettre à nouveau.
Veuillez cliquer ici pour remplir le formulaire de mise en nomination , puis le soumettre à vote@cmg.ca d’ici le jeudi 16 février, si vous aimeriez représenter la GCM au congrès du SCA Canada et lors d’autres réunions syndicales.
Tous les membres de la Guilde pourront voter pour choisir les délégué-e-s, et le vote aura lieu du mardi 21 février au vendredi 24 février à 23 h 59 (HNE).
Le mandat des délégué-e-s élu-e-s durera jusqu’à la fin de 2024.
Toutes nos excuses
Lors de notre précédente réunion, le CEN de la GCM avait décidé de choisir une délégation de seulement 7 membres pour nous représenter au CNR du SCA Canada en avril et à ses autres congrès.
Cette décision correspondait à une pratique antérieure voulant que la Guilde ne dépasse pas inutilement le nombre de délégué-e-s des autres sections locales au congrès du SCA Canada.
Mais étant donné l’importance de la prochaine réunion du SCA Canada, nous estimons qu’il sera important d’avoir une délégation qui représente l’ensemble de nos membres avec le poids décisionnel qui lui revient.
Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que ce changement de délais pourrait vous causer.