Les membres de la Guilde canadienne des médias à CJRC, une station de radio privée à Gatineau, ont ratifié une nouvelle convention collective. Il s’agit de la première entente conclue à la station depuis 2007, quand les employés se sont joints à la GCM. Cette année, Corus Québec a vendu la station à Cogeco.
« Cette année a été très difficile pour les employés de la radio privée et nous sommes heureux que nos membres ont obtenu une entente sans avoir à céder du terrain, » commente Gabriel Durocher, l’agent administratif de la GCM qui a mené les negotiations au nom du syndicat. « Nous serons heureux de bâtir de bonnes relations avec Cogeco. »
L’entente offre une augmentation salariale de 2% pour 2009 et 2% en 2010 à tout employé ayant déjà atteint le maximum de son échelle salariale. Les employés qui n’ont pas encore atteint le maximum continueront de recevoir les augmentations prévues pour leur échelle ainsi qu’une prime de 250$ à condition d’avoir travaillé au moins 300 heures en 2009.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.