À l’instar de centaines de Canadiens et d’organisations, la Guilde a déposé un mémoire auprès du CRTC à l’appui du renouvellement de la licence du Réseau de télévision des peupless autochtones en février. Notre mémoire soulignait notamment les nombreuses manières dont APTN contribue au système de radiodiffusion du pays comme source de programmation et de nouvelles par, pour et au sujet des les peuples autochtones du Canada. Nous attendonc toujours la décision du CRTC.
“ Si vous êtes une personne autochtone n’importe où et que vous tentez de vous lancer dans l’industrie de la radiodiffusion, il n`y a probablement pas de meilleur endroit pour le faire qu’à APTN ”.
– Derek Christianson, technicien de radiodiffusion et membre de la Guilde.
Dans le cadre de notre mémoire, des membres de lka Guilde à APTN ont exprimé leur ambition de continuer à faire un travail enrichissant chez un télédiffuseur qui créedes liens dans leurs collectivités et propose des perpsectives uniques aux grands d.bats du pays.
Plus précisément, la Guilde a demandé au CRTC de :
– Renouveler la licence de APTN
-Confirmer à nouveau le statut de service à distribution obligatoire de APTN en vertu de la clause 9.1(h) de la Loi sur la radiodiffusion et reconnaissance de la contribution exceptionnelle de du Réseau au syteème canadien de radiodiffusion
–Approuver le taux de 0,40 $ par abonné par mois pour appuyer l’expansion de APTN comme source unique d’émissions et d’infornation au sujet des peuples autochtones du Canada, par ces derniers et pour eux.
Vous pouvez lire le mémoire de la Guilde ici (en anglais). Nous vous tiendrons informés.