La Guilde canadienne des médias a lancé une campagne visant à préserver le service de design pour la télévision de la CBC. En avril dernier, la direction de la SRC/CBC a annoncé qu’elle fermerait le service de design cet été. Le cas échéant, cette fermeture entraînerait la perte des artisans experts, des ateliers de charpenterie, de peinture, de métal et d’effets spéciaux, ainsi que des services exceptionnels de costumes et d’accessoires qui créent l’esthétique générale de la télé de la CBC depuis 53 ans.
La Guilde lutte pour préserver les services de production de la CBC et sa capacité de créer des émissions de télévision publique à l’interne, au lieu de dépendre complètement d’émissions et de designs provenant du secteur privé. Nous voulons veiller à ce qu’il y ait une discussion publique au sujet de l’avenir de CBC/Radio-Canada avant la mise en application de décisions qui réduiraient pour toujours les activités du diffuseur. La campagne a pour objectif de faire participer le public canadien ainsi que les cadres du gouvernement.
Veuillez nous aider à arrêter la liquidation de la CBC TV et appuyer vos collègues du service de design. Visitez www.stopthesellout.ca pour vous renseigner sur la campagne et pour envoyer un courriel à la ministre du Patrimoine, Bev Oda.