Mettez votre énergie, votre expérience et vos connaissances au service d’un comité national clé de notre syndicat !
Veuillez songer à vous porter bénévole pour siéger au Comité national sur l’équité et les droits de la personne, au Comité de surveillance des élections, ou au Comité des résolutions du congrès de la Guilde.
Soumettez vos candidatures d’ici le vendredi 24 mars à 17 h (HE) à info@cmg.ca
– Veuillez indiquer « Comités nationaux de la Guilde 2023 » à la ligne objet du courriel.
Voici ce qu’il faut savoir :
Comité national permanent de l’équité et des droits de la personne de la Guilde : Présidé par le directeur des droits de la personne et de l’équité siégeant au Comité exécutif national (CEN) de la Guilde, ce comité est chargé d’élaborer, de surveiller et de maintenir un programme efficace de promotion des droits de la personne et de l’équité au sein de notre syndicat. Les candidats retenus exerceront leurs fonctions jusqu’en décembre 2025.
Pour en savoir plus, consultez les Statuts et règlements de la Guilde (article 7.4).
Comité national permanent de surveillance des élections de la Guilde : Composé de trois membres, dont au moins deux ne sont pas membres du CNE, ce comité supervise les élections au niveau national et au niveau des sous-sections de la Guilde, en veillant à ce que les élections du syndicat se déroulent de manière équitable et que les membres soient correctement informés tout au long du processus. Les candidats retenus exerceront leurs fonctions jusqu’en décembre 2025.
Pour en savoir plus, consultez les Statuts et règlements de la Guilde (article 7.4).
Comité des résolutions du congrès de la Guilde : Composé d’au moins trois membres, dont au moins un membre siège au CEN du syndicat, ce comité reçoit les résolutions et les amendements aux règlements proposés par les membres de la Guilde en vue du congrès; s’assure qu’ils soient conformes aux Statuts et règlements de la Guilde et aux constitution et règlements de CWA | SCA Canada; et les prépare pour qu’ils soient débattus au congrès. Les candidats retenus exerceront leurs fonctions jusqu’en juin 2023.
Pour en savoir plus, consultez les Statuts et règlements de la Guilde (article 13.2).
Le Comité exécutif national de la Guilde examinera toutes les candidatures, sélectionnera les membres qui siégeront à ces comités, et communiquera les résultats à l’ensemble des membres.