Connaissez-vous un membre de la Guilde qui a grandement contribué au syndicalisme dans votre milieu de travail? C’est le moment de faire reconnaître ce dévouement.
La Guilde canadienne des médias lance un appel aux candidatures en vue de son Prix de mérite. La date limite pour les mises en candidature est le merdredi 21 avril. Nous comptons décerner ce prix lors du prochain congrès biennal qui se déroulera au mois de mai.
Le Prix de mérite de la GCM reconnaît les membres de la Guilde qui ont servi les intérêts du syndicat et des membres, sacrifiant leur temps personnel et professionnel depuis longtemps, ainsi que ceux qui ont complété des tâches exceptionnelles qui ont été fructueuses pour le syndicat et ses membres.
Les membres réguliers, ainsi que les membres siégeant à l’exécutif ou au Comité de sélection, peuvent proposer des candidats. Pour qu’une candidature soit considérée, la mise en candidature doit être accompagnée d’une note du proposeur, expliquant pourquoi le candidat doit être considéré. Faites parvenir votre mise en candidature, à l’attention du Comité de sélection au info@cmg.ca , et répondez aux questions ci-dessous:
1. Quels sont les principaux exploits du candidat en tant que militant de la Guilde?
2. Décrivez comment le candidat a aidé les membres. Comment est-ce que le candidat a amélioré les conditions des membres? Par exemple, est-ce que le candidat a fait preuve de leadership, ou est-ce qu’il a joué un rôle important à un moment critique de l’histoire de la Guilde?
3. Depuis combien de temps est-ce que le candidat a travaillé au sein de la Guilde?
4. Sur quel(s) comités est-ce que le candidat a siégé, ou quelles fonctions est-ce qu’il a remplies au sein d’un exécutif? Est-ce que vous connaissez des gens sur ces comités ou exécutifs qui appuient votre proposition?
5. Le cas échéant, est-ce que le candidat a participé à d’autres activités syndicales en dehors de la Guilde?
Le comité de sélection sera nommé par le Comité exécutif national de la Guilde. Étant donné qu’il s’agit d’un prix prestigieux, le Prix de mérite ne sera décerné que si le comité de sélection estime qu’il y a un candidat qui en est digne.
Les employés de la Guilde et les membres du Comité exécutif national ne sont pas admissibles.