Vous ou quelqu’un-e que vous connaissez pouvez présenter des reportages pour le Prix Hillman du journalisme canadien 2017. Les prestigieux prix Hillman honorent l’excellence en journalisme « au service du bien commun ». La date limite pour soumettre les reportages est le 13 janvier 2017 – les reportages soumis doivent avoir été publiés ou diffusés au Canada en 2016.
Renseignements détaillés ici (en anglais)
Quelques points saillants :
*Le nom de la lauréate ou du lauréat sera annoncé en mars. La personne sélectionnée recevra une somme de 5 000 $ et un certificat lors d’une réception qui aura lieu à Toronto, le 30 mars 2017. La personne sélectionnée se rendra également à New York au mois de mai pour participer à la cérémonie américaine de remise des prix Hillman.
*Il n’y a aucuns frais d’inscription. Il suffit de soumettre le reportage, ainsi qu’une lettre d’accompagnement indiquant la raison pour laquelle le reportage répond aux critères.
*Cette année, les reportages soumis seront évalués par un jury canadien éminent composé de : Tony Burman, anciennement directeur général pour Al Jazeera en anglais et chef des nouvelles pour CBC News; Bonnie Brown, réalisatrice de documentaires télévisés et d’actualités radiophoniques à CBC depuis 17 ans; Armine Yalnizyan, économiste principale du Centre canadien de politiques alternatives.