Au cours des derniers mois, de nombreux membres ont soulevé la question des emplois temporaires ou contractuels à TFO. Au mois de juillet, la Guilde a déposé un grief, alléguant que TFO ne suivait pas les dispositions de la convention collective à ce sujet.
Après une série de rencontres, nous avons le plaisir d’annoncer qu’une entente est survenue entre les deux camps. En tout, onze membres obtiennent le statut d’employé régulier. Quelques-uns des membres touchés auront déjà été avisés par la compagnie; les autres recevront la nouvelle sous peu.
C’est grâce à l’appui et à des efforts collectifs que nous avons obtenu ce résultat. Nous tenons à remercier tous les membres qui ont participé aux rencontres de groupe au cours des derniers mois.
Il reste un grief à régler, au sujet d’un congédiement survenu cet été. La cause sera entendue par un arbitre au mois de novembre.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler à Louis-Philippe Deslauriers, ou à communiquer avec les conseillers syndicaux Keith Maskell (keith@cmg.ca) ou Karen Wirsig (karen@cmg.ca).