Accueil / Nos lieux de travail / TFO / Rencontre plutôt positive avec la direction de TFO

Rencontre plutôt positive avec la direction de TFO

Plus tôt aujourd’hui, nous avons rencontré Christiane Scher et Marion Bonafos de la direction de TFO pour discuter de la restructuration imminente de l’entreprise.

La rencontre s’est avérée positive. Cela dit nous continuons de déplorer l’élément « optique » de l’exercice. S’il s’agit de réorienter le diffuseur public franco-ontarien plus vers le Web, nous estimons qu’on aurait pu procéder autrement. Plutôt que d’annoncer l’élimination d’un grand nombre de postes, et du même souffle annoncer la création d’un grand nombre de nouveaux postes assez semblables, on aurait dû adopter une approche plus consultative.

Pour l’instant nous sommes encouragés de constater la réelle volonté de la direction de faciliter la transition des employés qui désirent rester à l’emploi de TFO vers des postes qui correspondent à leurs intérêts et à leurs aspirations ainsi qu’aux besoins de l’entreprise. Au cours de la restructuration, nous veillerons à ce que les gens soient traités équitablement. Nous nous réservons bien sûr le droit de porter plainte si nous estimons que les droits des employés ont été brimés.

Certains des points abordés lors de notre discussion d’aujourd’hui serviront de toile de fond lors de la prochaine ronde de négociations qui doit commencer d’ici quelques semaines.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Yves Étienne Massicotte
président de la sous-section TFO

Keith Maskell
agent administratif GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top