Il est impossible de ne pas être au courant du sommet du G20 qui se déroulera bientôt au centre-ville de Toronto. Le niveau de sécurité est sans précédent – tout comme le niveau de chambardement à la vie de bien des travailleurs. Nous voulons atténuer les risques autant que possible.
Si vous devez vous rendre au bureau pendant le sommet ou les jours juste avant ou juste après, vous êtes dans le devoir de vous présenter à l’heure comme d’habitude. Il se peut que vous ayez à prendre des arrangements extraordinaires, et si vous vivez ou travaillez au centre-ville vous devez vous attendre à des retards. Écouter la radio et la télé pour avoir les dernières nouvelles sur les perturbations. Faites attention à votre environnement. Si vous devez entrer dans la zone de sécurité, n’oubliez surtout pas qu’il y a de multiples portes d’entrée; si la file d’attente est longue ou s’il y a une manif importante à l’une des portes, utilisez-en une autre.
Si vous estimez que votre sécurité personnelle est en péril, communiquez avec votre gestionnaire pour lui dire que vous n’êtes pas en mesure de continuer. Sous les lois fédérale et provinciales vous avez le droit de refuser de travailler si vous estimez qu’il existe un danger sérieux. On ne peut vous forcer à travailler dans des conditions dangereuses; vous devez toutefois en aviser votre gestionnaire. Si celui-ci est capable de rendre votre situation sécuritaire (p. ex. en vous permettant de travailler depuis votre domicile, ou en arrangeant d’autres moyens de transport) vous devez travailler comme d’habitude.
Le bureau de Toronto de la Guilde sera fermé le vendredi 25 juin, mais nous surveillerons notre boîte vocale et nos courriels. Composez le 416-591-5333 ou le 1-800-465-4149 si vous avez des questions ou des préoccupations. Vous pouvez également communiquez avec notre personnel par courriel. Les agents qui seront de service pendant le sommet sont Glenn Gray ([email protected]), Dan Oldfield ([email protected]) et Bruce May ([email protected]). Nos bureaux à Halifax et à Vancouver restent ouverts.