Le Global Reporting Centre et le Committee to Protect Journalists ont lancé un sondage à l’échelle mondiale pour enquêter sur l’impact de la désinformation et du harcèlement ciblant les journalistes.
La Guilde est un ardent défenseur d’une meilleure protection des journalistes auprès des employeurs et des gouvernements. Elle encourage donc tous ses membres travaillant comme journalistes à participer à ce sondage, puisque les données recueillies seront utiles à la Guilde pour poursuivre son travail de défense des journalistes.
Vous pouvez avoir accès au sondage ici : https://globalreportingcentre.org/news/discrediting-journalists-survey.
La page d’accueil du sondage est en anglais, mais le sondage est disponible en français, hindi, portugais et espagnol. Les journalistes de plus de 18 ans peuvent participer, peu importe s’ils/elles ont été la cible d’attaques ou de harcèlement sur leur crédibilité eux/elles-mêmes. Les réponses sont confidentielles. Le sondage prend environ 20 minutes à remplir.
Merci en avance pour votre participation.
Le Global Reporting Centre est une organisation indépendante à but non lucratif dédiée au journalisme innovateur à l’échelle mondiale. Il est base à la School of Journalism, Writing, and Media de l’Université de la Colombie-Britannique.
Le Committee to Protect Journalists est une organisation indépendante à but non lucratif qui promeut la liberté de la presse à travers le monde. Il defend les droits des journalistes à couvrir l’actualité de façon sécuritaire et sans représailles.