Chers participants au Congrès de la GCM :
Grâce à votre excellent travail et à votre dévouement, nous avons accompli beaucoup lors du Congrès de la GCM, la fin de semaine dernière, à Calgary. Nous avons étudié une gamme de questions importantes, y compris comment élire et révoquer un représentant syndical, ainsi qu’une motion qui demande à la GCM de faire le nécessaire pour contourner la décision de la SRC/CBC de fermer le service de design pour la télé anglaise. Nous avons ordonné à l’exécutif national d’embaucher un agent administratif provenant d’un groupe minoritaire d’ici la fin de 2007, et de déménager à un bureau accessible dans le même délai. On nous a également dit de doubler les versements des cotisations syndicales dirigés vers les petites localités. Ces résolutions, ainsi que le grand nombre de discours et de différents événements, ont aidé à bâtir une Guilde plus forte et plus cohésive. J’espère aussi que vous vous êtes bien amusés, que vous avez rencontré d’autres membres du syndicat et que vous ayez appris quelque chose de nouveau !
J’aimerais remercier officiellement les gens qui ont aidé à organiser le congrès. Michael Arnault, le président de l’unité locale à la SRC/CBC à Calgary, était un merveilleux hôte et a organisé la production du guide gastronomique de la ville. Barbara Saxberg, la directrice nationale de l’éducation, a organisé tous les ateliers. Et, tel que vous l’avez entendu, certains membres du personnel, soit Glenn Seymour, Guylaine Morency, Margaret O’Sullivan et Sonya Sharma-Scott, ont veillé à ce que chaque détail soit organisé avant le début même du congrès. Notre coordonnatrice des communications, Karen Wirsig, a coordonné la création et la traduction de tous les documents. Merci à vous tous. Vous avez contribué à la création d’un événement mémorable.
Afin de nous aider à améliorer les prochains congrès et à veiller à ce que nous répétions les éléments qui ont bien fonctionné, j’espère que vous consacrerez quelques minutes à répondre au questionnaire qui se trouve au : http://www.cmg.ca/convention06evaluationFR.html
Merci,
Lise Lareau
Présidente nationale
Guilde canadienne des médias