Approuvée par le CEN le 14 octobre 2020
Le personnel de la Guilde et les bénévoles élus s’engagent à garder privés et confidentiels tous les renseignements sur les membres communiqués dans le cadre du travail syndical.
Cela inclut, mais sans s’y limiter, l’utilisation des courriels des membres et d’autres coordonnées.
En outre, tout le personnel et les membres qui ont accès aux renseignements privés des membres, dont les adresses de courriel, s’engagent à n’utiliser ces renseignements que dans le cadre d’un travail syndical approuvé.
La Guilde s’engage à limiter l’accès aux coordonnées personnelles des membres, notamment les courriels, au personnel ou aux représentants qui ont spécifiquement besoin de posséder ces renseignements pour remplir leurs rôles dans le cadre de la représentation des membres.
L’utilisation de ces renseignements sera strictement limitée aux personnes travaillant spécifiquement sur un projet syndical dans un but et un délai déterminés.
Concernant l’utilisation des renseignements personnels des membres, la Guilde s’engage à respecter les principes suivants :
- le syndicat peut utiliser les coordonnées uniquement dans le but légitime de représenter ses membres en vertu des lois sur les relations de travail en vigueur, et non à toutes autres fins
- le syndicat ne peut pas divulguer les renseignements à d’autres personnes autres que les représentants chargés de remplir ses obligations
- le syndicat doit appliquer les principes des lois et de la réglementation en vigueur en matière de protection de la vie privée
- les renseignements fournis par l’employeur doivent être communiqués au syndicat sous une forme protégée
- les coordonnées expirées doivent être éliminées de manière appropriée après que les renseignements mis à jour ont été fournis.