Nous sommes à la recherche de bénévoles pour siéger à trois comités décrits ci-dessous. Une grande partie du travail s’effectue sous forme de conférences téléphoniques, même si certaines rencontres peuvent occasionnellement avoir lieu en personne, habituellement à Toronto. Afin de prendre part à des réunions avec la direction, les membres des comités sont libérés de leur travail. Aussi, les membres qui doivent se déplacer à Toronto n’ont aucun frais de déplacement à débourser.
Comité mixte national de planification de l’emploi : intervient au niveau de la réduction de l’effectif, incluant les mises à pied et les procédures de rappel au travail.
Comité mixte national de la formation et du perfectionnement : discute avec la direction des besoins des membres de la GCM relatifs à la formation et au perfectionnement.
Comité des statuts et règlements et des politiques : ce comité de la Guilde est chargé de la révision ce comité de la Guilde est chargé de la révision régulière des statuts et
règlements et des politiques de la sous-section de Radio-Canada.
Cliquez icipour en savoir plus long sur les comités.
Le conseil exécutif de la Guilde à Radio-Canada se chargera de la sélection finale des membres de chaque comité, sélection qui s’appuiera sur le contenu de votre demande. Veuillez soumettre par courriel une demande distincte pour chaque comité sur lequel vous aimeriez siéger, à cbcbec@cmg.ca. Le nom du comité doit être indiqué dans le sujet du courriel, et ce dernier devrait inclure :
– Votre nom et lieu de travail
– Des précisions sur les raisons qui vous motivent à joindre un comité
– Votre expérience pertinente
– La liste de comités en ordre de préférence (si vous soumettez une demande pour faire partie de plus d’un comité).
La date limite pour soumettre une demande est le lundi 29 août 2011 à 17h HE. Si vous n’êtes pas sélectionné pour faire partie d’un comité, votre demande demeurera en dossier dans l’éventualité où un poste devenait disponible, ou encore pour toute éventuelle participation à un sous-comité. Votre syndicat a besoin de vous ! Nous remercions tous ceux et celles qui font partie d’un comité de la Guilde.