Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Assistez à la conférence de la Newspaper Guild sur les droits de la personne

Assistez à la conférence de la Newspaper Guild sur les droits de la personne

Il s’agit bien d’une fin de semaine à Vegas, mais qui ne se déroulera pas à proximité des tables de jeu. Cette fin de semaine sera plutôt consacrée à discuter des problèmes des droits de la personne et d’équité dans le mouvement syndical, et des façons dont vous pourriez faire une différence dans votre syndicat.

La Newspaper Guild tiendra une session d’une journée consacrée aux droits de la personne le dimanche 22 juin, et la sous-section CBC/Radio-Canada de la Guilde canadienne des médias a voté en faveur d’y envoyer deux délégués.

Le syndicat couvrira les frais d’inscription, de déplacement, d’hébergement et de repas des deux participants.

Cette conférence s’adresse aux gens qui se passionnent pour les questions relatives aux droits de la personne et à l’équité. Les membres de groupes qui cherchent à obtenir l’équité, en particulier ceux visés par la Loi sur l’équité en matière d’emplois, sont spécialement encouragés à présenter une demande. Ces groupes comprennent les autochtones, les gens de couleur, les personnes ayant un handicap et les femmes.

Les questions qui feront l’objet d’une discussion comprennent notamment :
– La diversité et l’économie ;
– L’avenir des emplois dans l’industrie des communications ;
– Les ordinateurs et l’avenir des emplois, et leurs effets sur les questions d’équité, spécialement pour ce qui est de rendre le Web plus accessible ;
– Approche envers les écoliers ;
– Le caucus minoritaire du Syndicat des communications d’Amérique ;
– Bourses à l’intention des membres de groupes recherchant l’équité, négociées au niveau des conventions collectives ;
– Stages au sein du mouvement syndical.

Pour que leur demande soit étudiée, les membres doivent remplir deux conditions :
1 – Rédiger une composition d’au moins 250 mots expliquant pourquoi vous désirez prendre part à cette conférence. Les deux délégués seront choisis par tirage au sort parmi les demandes accompagnées d’une composition.
2 – Après la conférence, rédiger un compte rendu d’au moins 250 mots à l’intention de l’exécutif du syndicat. Le paiement final des repas et des autres dépenses accessoires ne sera effectué qu’après réception de ce rapport.

Les demandes doivent être reçues au bureau national de la GCM (info@cmg.ca) d’ici 17h le vendredi 18 avril 2008.

N’oubliez pas qu’il vous faut un passeport pour vous rendre aux États-Unis en avion.

Pour de plus amples renseignements, visitez :
http://www.newsguild.org
http://guildequity.org
http://www.cmg.ca

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top