Votre syndicat a rencontré la direction de Radio-Canada/CBC à Port Credit en Ontario la semaine dernière pour continuer les négociations collectives.
Entre autres sujets abordés lors des discussions : le rôle des réalisateurs, la formation et le perfectionnement, le développement des compétences, les employés temporaires et le Plan d’achat de congés. Comme d’habitude, les questions financières feront l’objet de discussions plus tard dans la démarche.
La Guilde et Radio-Canada/CBC se concentrent sur les enjeux d’une manière qui vise à satisfaire les intérêts des deux parties. Ce type de négociation a été mis en place en 2008 en vue de rétablir la relation en difficulté entre le syndicat et Radio-Canada/CBC, et demeure en place comme moyen de faire avancer la relation encore plus.
Le comité de négociation de Radio-Canada/CBC est constitué de décideurs, avec l’apport d’autres membres de la haute direction. Hubert Lacroix, président de Radio-Canada/CBC, s’est rendu à Port Credit pour exprimer son soutien au processus de négociation; il était accompagné de plusieurs cadres supérieurs de l’équipe de direction de Radio-Canada/CBC.
La prochaine réunion entre les deux parties est prévue pour le 4 novembre. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des dossiers. Le processus de négociation est dynamique et aucune disposition ne sera finalisée avant que toutes les dispositions ne soient négociées.
Votre comité de négociation de la GCM,
Michael D’Souza
Wil Fundal
Allan Gofenko
Elaine Janes
Marc-Philippe Laurin
Marianne Malo Chenard
Harry Mesh
Dan Oldfield, premier conseiller syndical
Glenn Gray, conseiller syndical et négociateur en chef