CBC/Radio-Canada a informé la Guilde canadienne des médias qu’elle accepte notre demande de reporter la mise en application de sa décision de ne plus rembourser les frais de stationnement pour les employés qui doivent se rendre au travail ou en revenir à des heures où le transport en commun n’est pas disponible. La Société prévoyait mettre un terme à cette pratique le 1er février prochain, elle attendra maintenant jusqu’à la fin de l’exerice financier en cours, soit à la fin du mois de mars. La Guilde avait demandé ce délai afin de permettre plus de discussion sur la question.
Sous la convention collective, le remboursement des frais de taxis est couvert mais pas le stationnement, et ce jusqu’à concurrence de 12,50$ par déplacement. Certains départements dans certaines localités avaient établi une pratique de défrayer les coûts reliés au stationnement, notamment à Toronto où l’accès au transport en commun se trouve à plus de six coins de rue.
La Guilde poursuivra ses efforts dans le but de convaincre la Société de revenir sur sa décision dans l’intérêt des membres qui sont appelés à travailler la nuit.
Pour de plus amples renseignements, écrivez-nous au info@cmg.ca ou composez le 1-800-465-4149 ou le 416-591-5333