Quinze postes additionnels seront éliminés du service de transmission de Radio-Canada/CBC suite aux réductions annoncées dans le dernier budget fédéral et à la fermeture de la télévision analogique. Il s’agit de la dernière tranche des 60 postes dont l’élimination avait été annoncée en 2009. Également touchés, sept employés engagés temporairement en remplacement de ceux qui avaient opté pour une retraite volontaire. Le nombre de membres de la Guilde touchés sera annoncé la semaine prochaine.
La direction de Radio-Canada/CBC a également souligné la pression exercée sur le service qui tente de faire face aux réductions budgétaires tout en procédant à la fermeture de la télévision analogique et de RCI. L’entente collective de la Guilde comprend des dispositions pour régler les problèmes occasionnés par une charge de travail excessive. Si vous avez des préoccupations en ce sens, veuillez communiquer avec un représentant de la Guilde dans votre localité dès que possible.
Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1 800 465-4149 ou au 416-591-5333.