Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Des représentants de la Guilde seront disponibles pour aider les employés qui reçoivent des avis de poste excédentaire aujourd’hui

Des représentants de la Guilde seront disponibles pour aider les employés qui reçoivent des avis de poste excédentaire aujourd’hui

Aujourd’hui est un jour triste et déprimant pour nous tous qui aimons la radiodiffusion publique et Radio-Canada, mais surtout pour les collègues qui commenceront à recevoir des avis de poste excédentaire.

Nous savons que 318 membres de la Guilde à l’échelle du pays seront touchés, les compressions faisant surtout ressentir leurs effets négatifs dans le service des sports et dans la salle des nouvelles à Toronto.

Si vous êtes parmi les employés de Radio-Canada qui, malheureusement, recevront un avis de votre gestionnaire, vous serez en mesure de rencontrer les représentants du syndicat.

Nous savons qu’il s’agit d’un moment stressant, et nous voulons vous rappeler qu’un avis de poste excédentaire *n’est pas* un avis de mise à pied, mais le début d’un autre processus consistant à vous trouver un autre emploi que vous pouvez faire à Radio-Canada.

Le syndicat travaille déjà avec Radio-Canada pour essayer de trouver des postes vacants existants ou un emploi qui convient dans d’autres services en fonction de vos compétences et de l’ancienneté.

On vous donnera le temps et des conseils pour mettre à jour votre curriculum vitae (des documents utiles ici) ainsi que des détails sur le processus (plus de renseignements ici).

Vous pouvez confirmer votre « date d’ancienneté de la Guilde » sur RH @ maportée. Veuillez vous assurer que cette date est conforme à vos dossiers, ou communiquez avec le service des ressources humaines de Radio-Canada pour apporter des corrections.

Si vous avez des questions, les représentants et bénévoles de la Guilde à votre lieu de travail seront là pour entreprendre ce processus difficile avec vous. Vous n’êtes pas seuls.

Vous pouvez également nous écrire à info@cmg.ca ou nous appeler au 416-591-5333 ou au 1 800 465-4149.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top