Nicole Brewster de Toronto et Tara Weber de Windsor Elles ont gagné le tirage au sort pour assister en juin à la conférence de la TNG sur les droits de la personne et l’équité. Tous les membres de la sous-section Radio-Canada de la GCM étaient éligibles au tirage.
Lise Lareau, présidente de la GCM, a tiré les deux billets gagnants.
Chaque participant a soumis une composition réfléchie et perspicace. « Radio-Canada est un réseau national ayant la capacité de communiquer avec des Canadiens provenant de différentes cultures, religions, réalités socio-économiques et races » a observé Nicole Brewster, ajoutant qu’elle utilise la portée du diffuseur public national pour « fournir une différente perspective sur les types de sujets sur lesquels nous enquêtons et la façon dont nous racontons ces histoires. »
Tara Weber a cité The History of Freedom in Antiquity de Lord John Acton pour illustrer que le traitement équitable des populations minoritaires est d’une importance capitale. « Le degré de sécurité dont jouissent les minorités représente le meilleur test d’une nation, » a-t-il écrit.
Les compositions illustrent que tous les participants sont actifs en matière de droits de la personne et d’équité, à la fois dans leurs vies professionnelles et privées.
Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur la conférence (en anglais) à www.guildequity.org.