Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Exonération de primes pour les employés qui participent aux régimes optionnels d’assurance sur la vie de Radio-Canada

Exonération de primes pour les employés qui participent aux régimes optionnels d’assurance sur la vie de Radio-Canada

Les employés de Radio-Canada qui participent aux régimes optionnels d’assurance-vie (payés exclusivement par les employés) bénéficieront bientôt d’un répit. Au cours de la réunion de septembre du Comité consultatif sur les avantages sociaux, nous avons convenu d’une exonération de primes qui s’étendra d’octobre 2008 à mars 2009. Cette exonération de primes d’applique aux polices d’assurance Optional Life, Dependent Life et Reducing Term Life. Ces régimes ont tous accumulés des surplus, et nous utilisons une partie de cet argent (environ 730 000 $) pour défrayer les primes des membres pendant cette période de six mois.

Notre régime d’invalidité à long terme continue de faire preuve de stabilité. Au cours de la réunion de juin, nous avons approuvé une réduction de primes qui entrera en vigueur le 1er octobre 2008 (1,55 % du salaire comparativement à 1,7 %). Ce mois-ci, le CCAS a approuvé un ajustement au coût de la vie de 2 % pour les gens qui retirent encore des prestations d’ILD et qui ne profitaient pas déjà de l’augmentation automatique en vigueur jusqu’en 2002. Ce nouvel ajustement entrera en vigueur le 1er octobre et s’appliquera aux employés toujours bénéficiaires de l’ILD qui sont devenus invalides entre 2002 et la fin de 2007. Les employés qui étaient en ILD avant 2002 sont déjà couverts par l’ajustement automatique précédent.

Bien que nous ayons constaté certaines améliorations générales au niveau du régime d’ILD, il est décevant de voir qu’au 31 juillet, 306 employés de CBC/Radio-Canada recevaient des prestations d’ILD. Ce n’est pas un maximum record, mais pas loin.

Au cours de la réunion, les membres du CCAS ont assisté à des présentations de la part de Human Solutions – le nouveau fournisseur du Programme d’aide aux employés – et la division de Great West Life qui gère notre programme de RÉER de groupe. Nous étudions la faisabilité de présenter certains nouveaux produits RÉER, mais il nous faudra un peu de temps pour étudier cette possibilité.

Au cours de la réunion, Jon Soper a été nommé pour poursuivre pendant deux autres années son mandat de représentant des employés anglophones au sein du Conseil d’administration des pensions de CBC/Radio-Canada.

Vos représentants à la réunion de septembre 2008 du CCAS :

Marc-Philippe Laurin
Ralph Legare
Carrie May
Barbara Saxberg
Jon Soper
Gabi Durocher
Dan Oldfield

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top