Au cours de la dernière année, la Guilde a travaillé à l’amélioration des processus de signalement du harcèlement, et a travaillé avec CBC/Radio-Canada pour faire en sorte que toute personne ayant des préoccupations puisse obtenir le soutien dont elle a besoin.
Il y a deux initiatives actuellement en cours qui nous l’espérons seront utiles.
La Guilde travaille sur un programme de formation visant les témoins, qui sera disponible pour les membres de la Guilde durant l’automne. Nous avons également mis à jour nos procédures internes et nous continuerons les initiatives de formation des membres et des bénévoles.
De plus, CBC / Radio-Canada a maintenant en place une assistance téléphonique contre l’intimidation et le harcèlement (1-844-202-2722) et a lancé un cours de formation en ligne obligatoire pour les employés. Nous avons appris que suivre ce cours risque de prendre beaucoup de temps et nous en avons discuté avec CBC/Radio-Canada. Si vous trouvez que vous n’avez pas le temps pendant vos heures de travail pour faire le cours en raison de votre charge de travail actuelle, demandez à votre superviseur-e de prévoir une période de temps à l’horaire durant laquelle vous pouvez vous consacrer à cette formation.
Nous bénéficierons tous d’une plus grande sensibilisation par rapport aux comportements qui peuvent être vécus et perçus comme de l’intimidation ainsi que l’impact négatif que cela peut avoir sur les personnes touchées, sur les témoins et sur un groupe, nous sera bénéfique à tous.
Nous vous encourageons à vous soutenir mutuellement au travail. Si vous ou une personne que vous connaissez subit du harcèlement, veuillez communiquer avec votre comité exécutif local ou directement avec un-e conseiller-ère syndical-e de la Guilde (le numéro du bureau national de la Guilde est le 416-591-5333).