Le Fonds du mieux-être au travail a été créé conjointement par les syndicats à CBC/Radio-Canada et la Société afin de soutenir financièrement des initiatives proposées par des employés pour améliorer le bien-être général, que ce soit sur le plan physique, psychologique, social, financier ou autre.
De manière générale, il pourrait s’agir d’une activité sociale comprenant une conférence dans un lieu déterminé. En cette période de distanciation physique, cela peut prendre la forme d’une rencontre virtuelle de méditation ou de conditionnement physique, un webinaire de groupe ou un atelier en ligne.
Le Fonds du mieux-être au travail couvre des dépenses de 200 $ à 1 000 $, tant que l’activité respecte entièrement les principes de diversité et d’inclusion de CBC/Radio-Canada. Il faut aussi remplir un formulaire de bilan après l’activité pour évaluer la réussite de l’initiative.
Les décisions de financement au titre de ce fonds seront prises par le sous-comité sur le Fonds du mieux-être au travail, composé d’un représentant de chacun des groupes suivants : Guilde canadienne des médias, syndicats des Services français, APS et direction de CBC/Radio-Canada.
Critères d’évaluation :
- -Souci d’inclusion et d’ouverture à tous les employés, peu importe leur origine, leur langue ou leur affiliation.
- -Accessibilité et souci des personnes handicapées.
- -Promotion d’un mode de vie sain (vie sociale, sport, bien-être, éducation, spiritualité).
- -Participation facultative.
- -Amélioration du bien-être des employés.
- -Conformité aux politiques de CBC/Radio-Canada.
- -Les demandes de financement de moins de 200 $ ne seront pas prises en considération.
- -Les demandes de financement de plus de 1 000 $ seront prises en considération; toutefois, si elles sont approuvées, le montant maximal du financement sera fixé à 1 000 $.
Vous trouverez les formulaires de demande et de rétroaction ici dans le courriel qui vous a été envoyé.