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La direction de la CBC refuse à des employés menacés de licenciement d’occuper des postes vacants

Sept employés du service des ressources humaines à Toronto ont reçu jeudi des avis de poste excédentaire, en raison de la mise en œuvre du nouveau système de fiche de présence. Malheureusement, la direction de la CBC a informé la Guilde qu’aucun poste vacant n’est disponible pour les employés touchés.

La direction affiche plutôt la grande majorité des postes vacants comme des postes à contrat, et a décrété que ces postes ne sont pas accessibles aux employés licenciés. Par conséquent, la Société crée une situation où les employés touchés devront supplanter des employés ayant moins d’ancienneté.

Dans le passé, le syndicat et la direction ont tenté de travailler ensemble pour éviter la supplantation, ce qui s’avère souvent possible en utilisant les postes vacants. La Guilde se préoccupe du changement apparent de l’approche de la direction.

La Guilde a déposé un grief et cherche à faire rapidement arbitrer la question. Les postes des sept employés touchés seront éliminés le 26 octobre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 416-591-5333 ou au 1-800-465-4149.

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