La Guilde canadienne des médias a soumis une demande pour ajouter plus de 300 employés de la SRC/CBC à notre unité de négociation. La plupart de ces employés sont actuellement membres de l’Association des professionnels et superviseurs (APS).
On retrouve parmi ces employés des représentants commerciaux, des analystes du marketing et du revenu, des responsables de la transmission de signaux, des coordonnateurs des ressources, des travailleurs dans le domaine des TI et des nouveaux médias, et des préposés aux ressources humaines.
Ces postes n’ont pas leur place dans une unité de négociation de superviseurs et de professionnels, par exemple les ingénieurs. La meilleure façon de veiller à ce que les droits des gens soient garantis et respectés est d’avoir une seule unité de négociation qui représente tous les employés de première ligne.
Le Syndicat canadien de la fonction publique a soumis une demande pour représenter les employés homologues à la SRC/CBC au Québec. Le Conseil canadien des relations industrielles se prononcera au sujet des demandes. La Guilde attend toujours une réponse formelle de la part de l’APS et de la direction de la SRC/CBC.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (guild@interlog.com) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.