CBC/Radio-Canada et la GCM viennent tout juste de terminer leur cinquième semaine de rencontres visant à améliorer leurs relations, à résoudre les enjeux et à négocier une nouvelle convention collective.
Ces rencontres réunissent le comité de négociation de la GCM, des cadres supérieurs de CBC/Radio-Canada, ainsi qu’un animateur, Warren Edmondson, ancien président du Conseil canadien des relations industrielles.
La semaine dernière, les travaux ont porté sur les employés contractuels et le réaménagement des effectifs (réduction de l’effectif et au rappel au travail).
Les progrès sont tangibles et tous s’engagent à maintenir une relation productive.
Au cours des prochaines semaines, les rencontres auront lieu en petits groupes afin de conserver le rythme atteint jusqu’à maintenant.
Les prochaines discussions en séance plénière sont prévues le 24 novembre, date à laquelle seront abordés les enjeux liés à la charge de travail, à la gestion du rendement et au perfectionnement du personnel, à la formation et à la sécurité d’emploi.
Les deux parties poursuivent sérieusement leurs efforts en vue d’en arriver rapidement au renouvellement de la convention collective. L’amélioration des relations et le nouveau processus de résolution de problèmes les encouragent en ce sens.
Représentants des organisations :
CMG
Marc-Philippe Laurin
Dan Oldfield
Barbara Saxberg
Glenn Gray
Brendan Elliott
Elaine Janes
Rick Warren
Harry Mesh
Chris Turner
Annick Forest
John O’Connor
CBC/Radio-Canada
George Smith
Fred Mattocks
Elizabeth Dalzell
Todd Spencer
John Bertrand
Michel Hamelin
Brigid Lumholst-Smith
Ron Ouellette
Jim Rogers
Martin Marcotte
Benoit Quenneville
Tricia Frantsi-Bhupsingh