Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La Guilde contraint la SRC/CBC à accommoder un employé invalide, demande le paiement des arrérages

La Guilde contraint la SRC/CBC à accommoder un employé invalide, demande le paiement des arrérages

La Guilde canadienne des médias lutte pour obtenir le paiement d’arrérages de salaire d’un employé à qui on a refusé un travail à cause d’une incapacité. Son emploi pourrait s’avérer la cause de son incapacité.

Le médecin de l’opérateur de caméra, qui possède beaucoup d’ancienneté, a jugé que celui-ci pouvait retourner au travail au début de l’année si la SRC/CBC accommodait son incapacité. La Société a refusé d’emblée de le réaffecter, prétendant qu’aucun travail approprié n’était disponible. De plus, elle n’a rencontré ni l’employé, ni la Guilde.

Après que la Guilde ait déposé un grief au nom de l’employé, la SRC/CBC s’est laissée fléchir et s’est finalement conformée aux dispositions de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la convention collective. L’employé est retourné au travail.

Néanmoins, la SRC/CBC refuse maintenant de payer le salaire que l’employé n’a pas pu toucher pendant ses mois de chômage. La Guilde va soumettre la question à l’arbitrage.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Glenn Gray (glenn@cmg.ca) au 416-591-5333 ou au 1-800-465-4149.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top