Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La Guilde demandera au comité du Patrimoine le retournement des compressions et une augmentation du financement accordé à CBC/Radio Canada

La Guilde demandera au comité du Patrimoine le retournement des compressions et une augmentation du financement accordé à CBC/Radio Canada

La Guilde canadienne des médias comparaîtra lundi devant le comité parlementaire du Partimoine à Ottawa. Le syndicat demandera une augmentation du financement accordé à CBC/Radio-Canada et présentera une proposition au sujet de la diffusion terrestre de la télévision numérique.

La Guilde déplore le manque de financement public qui a mené aux réductions actuelles d’emplois et de services. Nous demanderons au comité d’exiger que le gouvernement mette en oeuvre les recommendations principales du rapport de février 2008 pour stopper les compressions, notamment la majoration des crédits parlementaires accordés à la Société, indexés au coût de la vie, et l’élaboration d’un contrat de sept ans avec le diffuseur public précisant les attentes à son endroit.

Par ailleurs, les diffuseurs disent qu’ils veulent arrêter la transmission dans les plus petits marchés, laissant le tiers des Canadiens et des Canadiennes sans autre choix que de payer le service par câble ou par satellite pour regarder la télé. Le syndicat proposera que le gouvernement utilise une partie des recettes de la vente aux enchères du spectre sans fil pour aider les diffuseurs dans les petits marchés à passer à la télévision numérique. Le modèle proposé par la Guilde améliorera le service de télévision gratuite et représentera un coût relativement modeste pour les diffuseurs qui partageront l’infrastructure.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top